0 3 minutes 1 an

Le point focal urbain des jeunes ambassadeurs de la paix à Bukavu, Jacques Baguma, appelle le Gouvernement et les partenaires à appuyer les ambassadeurs de la paix, afin que ces derniers puissent être installés dans les 445 avenues que compte la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

Il l’a dit ce jeudi 21 septembre, à l’occasion du lancement officiel du Programme des jeunes ambassadeurs de la paix au Sud-Kivu.

Dans son discours, celui-ci a fait savoir que cet objectif que les ambassadeurs de la paix se sont fixés, sera accompagné par le renforcement des clubs de paix dans les universités, institutions, écoles et autres.

« Nous espérons que les différents partenaires ici présents, seront rangés de notre côté afin d’appuyer ces activités dans le souci d’avoir les ambassadeurs de la paix dans 445 avenues, 149 cellules, pourquoi pas dans chaque ménage. La paix reste notre dénominateur commun. Au travers le slogan Entre nous, la paix d’abord, nous espérons qu’à partir de ce jour, vous êtes porteur de la paix » a-t-il déclaré.

En marge de la journée internationale de la paix, celui-ci appelle tout le monde à intérioriser le rôle qu’il a à jouer dans la consolidation de la paix et la cohésion sociale.

« Pour gagner cette paix, les responsabilités sont partagées à tous les niveaux. Tout le monde doit s’interroger sur sa contribution à la solution, aux défis qui menacent l’humanité, notre patrimoine commun car la paix n’est pas seulement le silence des armes, mais c’est aussi l’apport des réponses aux problèmes liés à la jeunesse, à l’éducation, au dérèglement climatique et aux problèmes conflictuels » insiste-t-il.

Notons que lors du lancement du Programme des jeunes ambassadeurs de la paix au Sud-Kivu, différentes autorités ont promis leur accompagnement à cette initiative, qui vise à promouvoir la cohabitation pacifique et la cohésion sociale, pour le développement de la province.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.