0 2 minutes 1 an

Quatre enfants d’une même famille viennent de trouver la mort ce mardi 10 octobre à la suite d’un écroulement des murs de leur maison.

Le drame survient après des vents violents qui ont secoué la localité de Vitshumbi, en territoire de Rutshuru dans la province du Nord Kivu.

Contacté par un volontaire pour les enfants de Watoto News à la radio UPDECO, Delphin Mutahinga, fonctionnaire délégué du gouverneur du Nord-Kivu à Vitshumbi confirme cette information.

Celui ci affirme qu’en plus de ces 4 enfants, une autre femme qui est venue s’abriter dans cette maison, y a également perdu la vie.

Delphin Mutahinga affirme que jusque tard dans la soirée, les recherches se poursuivent pour tenter d’établir un bilan définitif de ces intempéries qui ont frappé ce mardi cette pêcherie située sur la côte Ouest du lac Edouard.

En plus des morts, d’importants autres dégâts matériels ont également été enregistrés. C’est entre autres des toitures des écoles, maisons d’habitation et quelques structures de santé, qui ont été emportées par le vent.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire : Que pensez-vous de cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.